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<title>Sortie du modèle de transport — Documentation TiTAN 1.0</title>
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<p class="caption"><span class="caption-text">Contents:</span></p>
<ul class="current">
<li class="toctree-l1"><a class="reference internal" href="1_Transport.html">Modèle Transport</a></li>
<li class="toctree-l1"><a class="reference internal" href="2_Industrie.html">Modèle Industrie</a></li>
<li class="toctree-l1"><a class="reference internal" href="3_Energie.html">Modèle Énergie</a></li>
<li class="toctree-l1"><a class="reference internal" href="4_Batiment.html">Modèle Bâtiment</a></li>
<li class="toctree-l1 current"><a class="current reference internal" href="#">Sortie du modèle de transport</a><ul>
<li class="toctree-l2"><a class="reference internal" href="#ensembles-sorties">Ensembles (sorties)</a></li>
<li class="toctree-l2"><a class="reference internal" href="#parametres-sorties">Paramètres (sorties)</a></li>
<li class="toctree-l2"><a class="reference internal" href="#parametres-definis">Paramètres définis</a></li>
<li class="toctree-l2"><a class="reference internal" href="#decomposition-polynomiale">Décomposition polynomiale</a><ul>
<li class="toctree-l3"><a class="reference internal" href="#emission-de-co2-des-vehicules">Emission de co2 des véhicules</a></li>
</ul>
</li>
<li class="toctree-l2"><a class="reference internal" href="#gisements">Gisements</a><ul>
<li class="toctree-l3"><a class="reference internal" href="#gdp">GDP</a></li>
<li class="toctree-l3"><a class="reference internal" href="#sobriete-et-maitrise-de-la-demande">Sobriété et maîtrise de la demande</a></li>
<li class="toctree-l3"><a class="reference internal" href="#augmentation-du-taux-de-remplissage">Augmentation du taux de remplissage</a></li>
<li class="toctree-l3"><a class="reference internal" href="#decarbonisation-de-l-energie">Décarbonisation de l’énergie</a></li>
<li class="toctree-l3"><a class="reference internal" href="#report-modal">Report modal</a></li>
<li class="toctree-l3"><a class="reference internal" href="#changement-de-motorisation">Changement de motorisation</a></li>
<li class="toctree-l3"><a class="reference internal" href="#efficacite-energetique">Efficacité énergétique</a></li>
</ul>
</li>
<li class="toctree-l2"><a class="reference internal" href="#cout-des-gisements">Coût des gisements</a></li>
<li class="toctree-l2"><a class="reference internal" href="#cout-d-abattement">Coût d’abattement</a></li>
<li class="toctree-l2"><a class="reference internal" href="#sortie">Sortie</a><ul>
<li class="toctree-l3"><a class="reference internal" href="#fichiers-excel">Fichiers excel</a><ul>
<li class="toctree-l4"><a class="reference internal" href="#id1">Décomposition polynomiale</a></li>
<li class="toctree-l4"><a class="reference internal" href="#variables-du-modele">Variables du modèle</a></li>
<li class="toctree-l4"><a class="reference internal" href="#variables-duales-du-modele">Variables duales du modèle</a></li>
</ul>
</li>
<li class="toctree-l3"><a class="reference internal" href="#pages-html">Pages html</a><ul>
<li class="toctree-l4"><a class="reference internal" href="#confrontation-des-scenarios">Confrontation des scénarios</a></li>
<li class="toctree-l4"><a class="reference internal" href="#scenario">Scénario</a></li>
</ul>
</li>
</ul>
</li>
</ul>
</li>
<li class="toctree-l1"><a class="reference internal" href="output_industry.html">Sortie du modèle de l’industrie</a></li>
<li class="toctree-l1"><a class="reference internal" href="output_energy.html">Sortie du modèle Energie</a></li>
<li class="toctree-l1"><a class="reference internal" href="output_construction.html">Sortie du modèle Bâtiment</a></li>
<li class="toctree-l1"><a class="reference internal" href="multisectorial.html">Multisectoriel</a></li>
<li class="toctree-l1"><a class="reference internal" href="polynomial_method.html">Méthode polynomiale</a></li>
</ul>
</div>
</div>
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<a href="index.html">TiTAN</a>
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<div class="rst-content">
<div role="navigation" aria-label="breadcrumbs navigation">
<ul class="wy-breadcrumbs">
<li><a href="index.html" class="icon icon-home"></a> »</li>
<li>Sortie du modèle de transport</li>
<li class="wy-breadcrumbs-aside">
<a href="_sources/output_transport.rst.txt" rel="nofollow"> Afficher la source de la page</a>
</li>
</ul>
<hr/>
</div>
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<div itemprop="articleBody">
<div class="section" id="sortie-du-modele-de-transport">
<span id="output-transport"></span><h1>Sortie du modèle de transport<a class="headerlink" href="#sortie-du-modele-de-transport" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h1>
<p>Ce chapitre décrit les sorties du modèle mathématique du transport de passagers et du modèle du fret.</p>
<div class="section" id="ensembles-sorties">
<h2>Ensembles (sorties)<a class="headerlink" href="#ensembles-sorties" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h2>
<dl class="field-list">
<dt class="field-odd">TO</dt>
<dd class="field-odd"><p>Ensemble des points temporels des sorties
<em>ex : [2017, …, 2052]</em></p>
</dd>
<dt class="field-even">VDE</dt>
<dd class="field-even"><p>Ensemble des tuples (vehicule v, demande d, énergie e) tels que le véhicule v soit compatible avec la demande d
et l’énergie e</p>
<p><span class="math notranslate nohighlight">\(VDE \subset V \times D \times E\)</span>.</p>
</dd>
</dl>
</div>
<div class="section" id="parametres-sorties">
<h2>Paramètres (sorties)<a class="headerlink" href="#parametres-sorties" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h2>
<dl>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{Pop}(t \in T)\)</span></dt><dd><p>Population au pas de temps t.</p>
<p>Unité : h (Million d’habitant)</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{Gdp}(t \in T)\)</span></dt><dd><p>PIB au pas de temps t.</p>
<p>Unité : G € (Milliard d’euros)</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{Demand}(d \in D, t \in T)\)</span></dt><dd><p>Demande en mobilité de type d au pas de temps t.</p>
<p>Unité : Gp.km (<em>G = milliard, p = passager, km = kilomètre</em>)</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{FillRate}(v, d \in VD, t \in T)\)</span></dt><dd><p>Taux de remplissage du véhicule v pour le type de demande d au pas de temps t.</p>
<p>Unité : p (personne)</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{Cons}(v, d \in VD, e \in E)\)</span></dt><dd><p>Consommation unitaire en énergie e du véhicule v pour la demande d.</p>
<p>Unité : en €/L ou €/Nm3 ou €/kWh</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{Co2Emissions}(e \in E, t \in T)\)</span></dt><dd><p>Emissions unitaire de CO2 de l’énergie e au pas de temps t.</p>
<p>Unité : pour carburants terrestres en kgCO2/L ; pour gaz en kgCO2/Nm3 ; pour electricité en kgCO2/kWh.</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{Cost}(e \in E, t \in T)\)</span></dt><dd><p>Coût unitaire de l’énergie (i.e. le carburant) e au pas de temps t.</p>
<p>Unité : en €/L pour les carburants terrestres ; en €/Nm3 pour le gaz ; en €/kWh pour l’electricité.</p>
</dd>
</dl>
</div>
<div class="section" id="parametres-definis">
<h2>Paramètres définis<a class="headerlink" href="#parametres-definis" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h2>
<dl>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{GdpPop}(t \in T)\)</span></dt><dd><p>PIB par habitant au pas de temps t.</p>
<div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}& \forall t \in T, \\
& \textbf{GdpPop}(t) = \frac{Gdp(t)}{Pop(t)}\end{split}\]</div>
<p>Unité : G€ / h (Milliard d’euros par habitant)</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{DemandGdp}(d \in D, t \in T)\)</span></dt><dd><p>Demande en mobilité de type d au pas de temps t.</p>
<div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}& \forall d \in D, \forall t \in T, \\
& \textbf{DemandGdp}(d, t) = \frac{Demand(d, t)}{Gdp(t)}\end{split}\]</div>
<p>Unité : Gp.km/G€ (<em>G = milliard, p = passager, km = kilométre, € = euro</em>)</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{ShareMode}(m, d \in MD, t \in T)\)</span></dt><dd><p>ShareMode est la part d’activité du mode m dans la demande d au pas de temps t.</p>
<div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}& \forall (m, d) \in MD, \forall t \in T, \\
& \textbf{ShareMode}(m, d, t) = \frac{\sum_{\{v', d' \in VD | d=d', mod(v')=m\}} activity(v', d', t)}{Demand(d, t)}\end{split}\]</div>
<p>où :</p>
<ul class="simple">
<li><p><span class="math notranslate nohighlight">\(mod : v \in V \mapsto m \in M\)</span> la fonction qui renvoie le mode m parent du véhicule v.</p></li>
</ul>
<p>Unité : Aucune</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{ShareTechno}(g, d \in GD, t \in T)\)</span></dt><dd><p>Soit m le mode de la technologie g.
ShareTechno est la part d’activité de la technologie g pour la demande d au pas de temps t.</p>
<div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}& \forall (g, d) \in GD, \forall t \in T, \\
& \textbf{ShareTechno}(g, d, t) = \frac{ \sum_{\{v', d' \in VD | d=d', techno(v')=g\}} activity(v', d', t)}{\sum_{\{v', d' \in VD | d=d', mod(v')=t_mod(g)\}} activity(v', d', t)}\end{split}\]</div>
<p>où :</p>
<ul class="simple">
<li><p><span class="math notranslate nohighlight">\(mod : v \in V \mapsto m \in M\)</span> la fonction qui renvoie le mode m parent du véhicule v.</p></li>
<li><p><span class="math notranslate nohighlight">\(techno : v \in V \mapsto g \in G\)</span> la fonction qui renvoie la technologie g parente du véhicule v.</p></li>
<li><p><span class="math notranslate nohighlight">\(t_mod : g \in G \mapsto m \in M\)</span> la fonction qui renvoie le mode m parent de la technologie g.</p></li>
</ul>
<p>Unité : Aucune</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{ShareVeh}(v, d \in VD, t \in T)\)</span></dt><dd><p>ShareVeh est la part d’activité du véhicule v pour la demande d au pas de temps t.</p>
<div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}& \forall (v, d) \in VD, \forall t \in T, \\
& \textbf{ShareVeh}(v, d \in VD, t) = \frac{activity(v, d, t)}{ \sum_{\{v', d' \in VD | d=d', techno(v')=g\}} activity(v', d', t)}\end{split}\]</div>
<p>où :</p>
<ul class="simple">
<li><p><span class="math notranslate nohighlight">\(techno : v \in VD \mapsto g \in G\)</span> la fonction qui renvoie la technologie g parente du véhicule v.</p></li>
</ul>
<p>Unité : Aucun</p>
</dd>
<dt><span class="math notranslate nohighlight">\(\textbf{Emission}(v , d, e \in VDE, t \in T)\)</span></dt><dd><p>Emission de CO2 due à l’énergie e d’un véhicule v pour une demande d au pas de temps t.</p>
<div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}\forall (v, d, e) \in VDE, \forall t \in T, &\\
\textbf{Emission}(v, d, e, t) = & Pop(t) . \textbf{GdpPop}(t) . \textbf{DemandGdp(d, t)} . \textbf{ShareMode(mod(v), d, t)}\\
& . \textbf{ShareTechno(techno(v), d, t)} . \frac{1}{\textbf{FillRate(v, d, t)}} \\
& . \textbf{ShareVeh(v, d, t)} . Cons(v, d, e, t) . \textbf{Co2Emissions(e, t)}\end{split}\]</div>
<p>où :</p>
<ul class="simple">
<li><p><span class="math notranslate nohighlight">\(mod : v \in V \mapsto m \in M\)</span> la fonction qui renvoie le mode m parent du véhicule v.</p></li>
<li><p><span class="math notranslate nohighlight">\(techno : v \in V \mapsto g \in G\)</span> la fonction qui renvoie la technologie g parente du véhicule v.</p></li>
</ul>
<p>Unité : pour carburants terrestres en kgCO2/L ; pour gaz en kgCO2/Nm3 ; pour electricité en kgCO2/kWh.</p>
</dd>
</dl>
</div>
<div class="section" id="decomposition-polynomiale">
<h2>Décomposition polynomiale<a class="headerlink" href="#decomposition-polynomiale" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h2>
<div class="section" id="emission-de-co2-des-vehicules">
<h3>Emission de co2 des véhicules<a class="headerlink" href="#emission-de-co2-des-vehicules" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h3>
<p>Dans le cas des emissions de co2, nous avons 9 facteurs participant à l’équation d’émission de CO2.
En appliquant la méthode polynomiale, on se retrouve avec des équations type :</p>
<blockquote>
<div><div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}\forall (v, d, e) \in VDE, \forall t \in T,\\
\Delta Emission(v, d, e, t) = &\Delta^{Emission}_{Pop}(t) . Poly^{Emission}_{Pop}(v, d, e, t) \\
+ &\Delta^{Emission}_{GdpPop}(t) . Poly^{Emission}_{GdpHPop}(v, d, e, t) \\
+ &\Delta^{Emission}_{DemandGdp}(d, t) . Poly^{Emission}_{DemandGdp}(v, d, e, t) \\
+ &\Delta^{Emission}_{ShareMode}(m, d, t) . Poly^{Emission}_{ShareMode}(v, d, e, t) \\
+ &\Delta^{Emission}_{ShareTechno}(g, d, t) . Poly^{Emission}_{ShareTechno}(v, d, e, t) \\
+ &\Delta^{Emission}_{\frac{1}{FillRate}}(v, d, t) . Poly^{Emission}_{FillRate}(v, d, e, t) \\
+ &\Delta^{Emission}_{ShareVeh}(v, d, t) . Poly^{Emission}_{ShareVeh}(v, d, e, t) \\
+ &\Delta^{Emission}_{Cons}(v, d, e) . Poly^{Emission}_{Cons}(v, d, e, t) \\
+ &\Delta^{Emission}_{Co2Emissions}(e, t) . Poly^{Emission}_{Co2Emissions}(v, d, e, t)\end{split}\]</div>
</div></blockquote>
<div class="admonition note">
<p class="admonition-title">Note</p>
<p>Les facteurs <strong>Cons</strong> et <strong>Pop</strong> ne sont pas scénarisés ce qui signifie que les termes sont nuls.
On se retrouve avec 7 facteurs de réduction d’émissions de CO2.</p>
</div>
</div>
</div>
<div class="section" id="gisements">
<h2>Gisements<a class="headerlink" href="#gisements" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h2>
<p>On définit 7 gisements découlant des équations de Kaya précédentes.
En notant E, les équations en question , on définit les gisements de la manière suivante :</p>
<div class="section" id="gdp">
<h3>GDP<a class="headerlink" href="#gdp" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h3>
<p>Le gisement PIB est défini comme la diminution de l’émission de CO2 au pas de temps t.</p>
<blockquote>
<div><div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}& \forall t \in T, \\
& \Delta E_{GdpPop}(t) = \sum_{(v, d, e) \in VDE} \Delta^{E}_{GdpPop}(t) . Poly^{E}_{GdpPop}(v, d, e, t)\end{split}\]</div>
</div></blockquote>
</div>
<div class="section" id="sobriete-et-maitrise-de-la-demande">
<h3>Sobriété et maîtrise de la demande<a class="headerlink" href="#sobriete-et-maitrise-de-la-demande" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h3>
<p>Le gisement sobriété et maîtrise de la demande correspondent à la diminution de la demande entre le scénario de référence et
le scénario bas-carbone au pas de temps t.</p>
<blockquote>
<div><div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}& \forall d \in D, \forall t \in T, \\
& \Delta E_{Sobriete}(t) = \sum_{(v, d', e) \in VDE, d=d'} \Delta^{E}_{DemandGdp}(d, t) . Poly^{E}_{DemandGdp}(v, d, e, t)\end{split}\]</div>
</div></blockquote>
</div>
<div class="section" id="augmentation-du-taux-de-remplissage">
<h3>Augmentation du taux de remplissage<a class="headerlink" href="#augmentation-du-taux-de-remplissage" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h3>
<p>Le gisement augmentation du taux de remplissage de l’énergie montre la diminution de l’émission de CO2 au pas de
temps t lié à la variation du taux de remplissage.</p>
<blockquote>
<div><div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}& \forall (v, d) \in VD, \forall t \in T, \\
& \Delta E_{FillRate}(v, d, t) = \sum_{(v', d', e) \in VDE, (v',d')=(v,d)} \Delta^{E}_{FillRate}(v, d, t) . Poly^{E}_{FillRate}(v, d, e, t)\end{split}\]</div>
</div></blockquote>
</div>
<div class="section" id="decarbonisation-de-l-energie">
<h3>Décarbonisation de l’énergie<a class="headerlink" href="#decarbonisation-de-l-energie" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h3>
<p>Le gisement décarbonisation de l’énergie représente la diminution de l’émission de CO2 au pas de temps t
liée à la variation de l’émissivité des énergies.</p>
<blockquote>
<div><div class="math notranslate nohighlight">
\[\begin{split}& \forall e \in E, \forall t \in T, \\
& \Delta E_{Co2Emissions}(e, t) = \sum_{(v, d, e') \in VDE, e=e'} \Delta^{E}_{Co2Emissions}(e, t) . Poly^{E}_{Co2Emissions}(v, d, e, t)\end{split}\]</div>
</div></blockquote>
</div>
<div class="section" id="report-modal">
<h3>Report modal<a class="headerlink" href="#report-modal" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h3>
<p>Le report modal est un gisement de substitution montrant l’impact du changement de mode dans les émissions de CO2.</p>
<p>Il s’agit d’un gisement de substitution. Certaines valeurs de ce gisement seront considérées peu émissive en Co2.
Pour plus de détail, regardez le paragraphe « Gisement de substitution » du chapitre « Méthode polynomiale »</p>
</div>
<div class="section" id="changement-de-motorisation">
<h3>Changement de motorisation<a class="headerlink" href="#changement-de-motorisation" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h3>
<p>Le changement de motorisation est un gisement de substitution montrant l’impact du changement de technologie dans les émissions de CO2.</p>
<p>Il s’agit d’un gisement de substitution. Certaines valeurs de ce gisement seront considérées peu émissive en Co2.
Pour plus de détail, regardez le paragraphe « Gisement de substitution » du chapitre « Méthode polynomiale »</p>
</div>
<div class="section" id="efficacite-energetique">
<h3>Efficacité énergétique<a class="headerlink" href="#efficacite-energetique" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h3>
<p>L’éfficacité énergétique est un gisement de substitution montrant l’impact de la consommation des véhicules dans
les émissions de CO2.</p>
<p>Il s’agit d’un gisement de substitution. Certaines valeurs de ce gisement seront considérées peu émissive en Co2.
Pour plus de détail, regardez le paragraphe « Gisement de substitution » du chapitre « Méthode polynomiale »</p>
</div>
</div>
<div class="section" id="cout-des-gisements">
<h2>Coût des gisements<a class="headerlink" href="#cout-des-gisements" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h2>
<p>En plus des coûts des énergies des véhicules. Le coût des OPEX, CAPEX des véhicules et OPEX, CAPEX des infrastructures
est associés au gisement en fonction des paramètres d’entrés. Pour chacun des postes de coût (OPEX, …), l’utilisateur
choisi à quelles gisements il va l’associer.
Dans le cas où un poste de coût est affecté à un seul gisement, le coût total de se coût sera pour ce gisement.
Si plusieurs gisements sont affectés au coût alors le coût se lié en fonction du prorata des émissions de chaque gisement.</p>
<p>A chaque gisement <span class="math notranslate nohighlight">\(X\)</span>, on peut associé un coût <span class="math notranslate nohighlight">\(Coût(X)\)</span></p>
</div>
<div class="section" id="cout-d-abattement">
<h2>Coût d’abattement<a class="headerlink" href="#cout-d-abattement" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h2>
<p>Le cout d’abattement d’un gisement <span class="math notranslate nohighlight">\(X\)</span> représente la coût supporté par le gisement pour une baisse des émissions
de CO2. Il est defini comme ceci:</p>
<div class="math notranslate nohighlight">
\[Cost_Abbat(X) = Coût(X) / E(X)\]</div>
</div>
<div class="section" id="sortie">
<h2>Sortie<a class="headerlink" href="#sortie" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h2>
<p>Les sorties du modèle de transport sont des fichiers excel et des pages html.
Ces différents éléments sont placés dans le dossier « transport » du dossier de sortie.</p>
<div class="section" id="fichiers-excel">
<h3>Fichiers excel<a class="headerlink" href="#fichiers-excel" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h3>
<div class="section" id="id1">
<h4>Décomposition polynomiale<a class="headerlink" href="#id1" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h4>
<p>Le fichier excel de décomposition polynomiale contient les résultats des multiples décompositions polynomiales du secteur de transport.
On y ajoute aussi, la valeur des coûts pour chaque gisement.
Une décomposition polynomiale par feuille :</p>
<blockquote>
<div><ul class="simple">
<li><p>Emission : Emission de co2 des véhicules</p></li>
<li><p>Cout_Ener : Coût des énergies des véhicules</p></li>
<li><p>Opex_Veh : OPEX des véhicules</p></li>
<li><p>Capex_Veh : CAPEX des véhicules</p></li>
<li><p>Opex_Infra : OPEX des infrastructures</p></li>
<li><p>Capex_Infra : CAPEX des infrastructures</p></li>
</ul>
</div></blockquote>
</div>
<div class="section" id="variables-du-modele">
<h4>Variables du modèle<a class="headerlink" href="#variables-du-modele" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h4>
<p>Les variables et variables définis du modèle sont retranscrit dans 2 fichiers excel. Le premier correspond au modèle de référence et le second au modèle bas-carbone.
Chaque groupe de variable (activity, registration, …) est séparé par feuille. Les variables sont placées dans un tableau avec pour index l’indexation de la variable et la valeur.</p>
<blockquote>
<div><ul class="simple">
<li><p>Activité : Activité d’un véhicule</p></li>
<li><p>Immatriculation : Nombre de nouvelle immatriculation</p></li>
<li><p>Investissement : Nombre de nouvelle infrastructure</p></li>
<li><p>Volume_Energie : Volume total d’énergie</p></li>
<li><p>Stock_Vehicule : Stock de véhicule</p></li>
<li><p>Stock_Infra : Stock d’infrastructure</p></li>
<li><p>Var_Ecart_Part_Modale : Variable d’écart de la contrainte de part modale cible</p></li>
</ul>
</div></blockquote>
</div>
<div class="section" id="variables-duales-du-modele">
<h4>Variables duales du modèle<a class="headerlink" href="#variables-duales-du-modele" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h4>
<p>Les variables du modèle duale correspondent aux contraintes du modèle.
Les variables duales du modèle sont retranscrit dans 2 fichiers excel. Le premier correspond au modèle de référence et le second au modèle bas-carbone.
Chaque groupe de variable (minCapaUsageCtr, immatEvolutionCtr, …) est séparé par feuille. Les variables sont placées dans un tableau avec pour index l’indexation de la variable et la valeur.</p>
<blockquote>
<div><ul class="simple">
<li><p>totVolEnerDef : Volume total d’énergie</p></li>
<li><p>stockInfraDef : Stock d’infrastructures</p></li>
<li><p>stockVehiclesDef : Stock de véhicule</p></li>
<li><p>demandSatisfactionCtr : Satisfaction de la demande</p></li>
<li><p>modeTargetCtr : Part modale cible d’un mode de transport</p></li>
<li><p>maxActivityFleetCtr : Activité maximale dûe au parc existant</p></li>
<li><p>minCapaUsageCtr : Limitation des actifs échoués du parc existant</p></li>
<li><p>techRegistrationLimitCtr : Limitation du nombre d’immatriculations par technologie</p></li>
<li><p>technoMinCtr : On contraint l’activité d’une technologie à être supérieure à une partie de la part cible du mode associé</p></li>
<li><p>technoMaxCtr : On contraint l’activité d’une technologie à être inférieure à une partie de la part cible du mode associé</p></li>
<li><p>vehAppearanceCtr : Apparition d’un véhicule sur le marché</p></li>
<li><p>vehDisappearanceCtr : Disparition d’un véhicule du marché</p></li>
<li><p>maxActivityInfrasCtr : Activité maximale dûe aux infrastructures existantes</p></li>
<li><p>strandedInfrasAssetsLimitCtr : Limitation des actifs échoués d’infrastructures</p></li>
<li><p>mixedVehiclesUseCtr : Usage mixte des véhicules</p></li>
<li><p>opexVehicleDef : Définition du coût opex des véhicules</p></li>
<li><p>capexVehicleDef : Définition du coût capex des véhicules</p></li>
<li><p>costEnerVehicleDef : Définition du coût de la consommation des véhicules</p></li>
<li><p>opexInfraDef : Définition du coût opex des infrastructures</p></li>
<li><p>capexInfraDef : Définition du coût capex des infrastructures</p></li>
</ul>
</div></blockquote>
</div>
</div>
<div class="section" id="pages-html">
<h3>Pages html<a class="headerlink" href="#pages-html" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h3>
<div class="section" id="confrontation-des-scenarios">
<h4>Confrontation des scénarios<a class="headerlink" href="#confrontation-des-scenarios" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h4>
<table class="docutils align-default">
<colgroup>
<col style="width: 50%" />
<col style="width: 50%" />
</colgroup>
<thead>
<tr class="row-odd"><th class="head"><p>Nom</p></th>
<th class="head"><p>Description</p></th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr class="row-even"><td><p>Emission des gisements</p></td>
<td><p>Graphique présentant l’impact de chaque facteur de l’équation d’émission de co2 en fonction du temps</p></td>
</tr>
<tr class="row-odd"><td><p>Coût des gisements</p></td>
<td><p>Graphique présentant l’impact de chaque facteur de l’équation du coût des carburants en fonction du temps</p></td>
</tr>
<tr class="row-even"><td><p>Coût d’abattement des gisements</p></td>
<td><p>Graphique présentant le coût d’abattement des gisements en fonction des émissions</p></td>
</tr>
</tbody>
</table>
</div>
<div class="section" id="scenario">
<h4>Scénario<a class="headerlink" href="#scenario" title="Lien permanent vers ce titre">¶</a></h4>
<p>Une page par scénario est créé pour montrer les graphiques lié au scénario en lui même.</p>
<table class="docutils align-default">
<colgroup>
<col style="width: 50%" />
<col style="width: 50%" />
</colgroup>
<thead>
<tr class="row-odd"><th class="head"><p>Nom</p></th>
<th class="head"><p>Description</p></th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr class="row-even"><td><p>Chronique de consommation d’énergie</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant la consommation de chaque type d’énergie pour à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-odd"><td><p>Chronique des émission de co2</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant l’émission de co2 de chaque type d’énergie pour à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-even"><td><p>Chronique d’activité des véhicules</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant l’activité des véhicules (regroupé par (Mode, Demande), (Technologie, Demande), …) à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-odd"><td><p>Chronique des stocks des véhicules</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant le stock des véhicules (regroupé par Macro-Mode, Mode, …) à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-even"><td><p>Coût des nouvelles immatriculations</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant le coût des nouvelles immatriculations des véhicules (regroupé par Macro-Mode, Mode, …) à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-odd"><td><p>Nombre des nouvelles immatriculations</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant le nombre des nouvelles immatriculations des véhicules (regroupé par Macro-Mode, Mode, …) à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-even"><td><p>Chronique du coût des véhicules (OPEX + coût des carburant)</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant le coût des véhicules (regroupé par (Mode, Demande), (Technologie, Demande), …) à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-odd"><td><p>Coût des nouvelles infrastructures</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant le coût des nouvelles infrastructures à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-even"><td><p>Stock d’infrastructures</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant le stock infrastructures à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-odd"><td><p>Nombre de nouvelles infrastructures</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant le nombre de nouvelles infrastructures à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-even"><td><p>Chronique des émissions par kilomètre</p></td>
<td><p>Graphique montrant les émissions par kilomètre des demandes à chaque point temporel</p></td>
</tr>
<tr class="row-odd"><td><p>Chronique du coût des contraintes</p></td>
<td><p>Graphique empilé montrant le coût de chaque contrainte à chaque point temporel</p></td>
</tr>
</tbody>
</table>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
<footer>
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</p>
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